2.3 La théorie du complot.

Ca y est ils sont tous contre moi. Qui? Mais tous, enfin! Je suis sûr que ça remonte très haut, peut-être même jusqu’au petit nerveux. Tous contre moi. Et leur plan est diabolique. Je les imagine en train de le mijoter dans des volutes de fumée. Parce que ces gars là, lieu public ou pas, ils s’en foutent. Tous les grands pontes de l’éducation nationale. Sûrement un ou deux chefs d’entreprise en plus. Et quelques hauts fonctionnaires aux attributions mystérieuses. Leur objectif : me faire taire.

 » On n’a qu’à lui refiler des bonnes classes.

- En lycée.

- Ouais et près de chez lui.

- Avec un super emploi du temps.

- Et la durée?

- Indéterminée.

- Avec ça il pourra plus se plaindre. Finies ses conneries de preux chevalier. Finies les jérémiades. Alors ça fait quoi de bosser dans de bonnes conditions Mr le TZR? »

Et voilà que je ne sais plus quoi raconter. Muselé par l’ingéniosité du rectorat. Et tout se passe bien. Tenez, mardi dernier. 4h30 de cours. Pas une remarque de discipline à faire. Pas une! Et tous mes cours qui se finissent pile où je l’avais souhaité, juste sur la sonnerie. Certes, ce n’est pas tous les jours comme ça, mais quand même qu’est-ce que vous voulez que je raconte?

Un complot. Un putain de complot, y’a pas d’autre explication. L’autre jour Mirko en TS2 il me disait la mêtowers911.jpgme chose. Mais lui il parlait du 11 septembre. « Monsieur, c’est pas Ben Laden, c’est pas possible.

- Jean-Marie Bigard, sors de ce corps!

- ???

- T’as vu un documentaire sur Internet, c’est ça?

- Ouais monsieur, comment vous savez-ça?

- Parce que sur Internet circule un documentaire, paraît-il très persuasif, qui vous explique que le 11 septembre c’est du bidon. Ce qui vous montre bien qu’avec quelques images on peut faire des choses vraiment convaincantes qui vous font croire n’importe quoi.

- Ouais mais monsieur, quand même ils montrent des choses, c’est bizarre. Genre la tour elle est tombée en 9 secondes. C’est pas possible elle tombe en 9 secondes.

- En même temps Mirko, on a assez peu d’expériences sur les explosions de tours de plus de 300 mètres…

- Ouais mais la fumée elle était pas de la bonne couleur.

- Ah, ben si la fumée est pas de la bonne couleur, alors… non, sérieusement, ne croyez pas tout ce qu’on vous raconte sur Internet. Je vous en prie. »

Je les en prie, mais je ne suis pas sûr de faire beaucoup d’effet. Et Mirko reviens me voir à la fin de l’heure pour en remettre une couche. Face aux forces combinées d’Internet et de la pseudo-science, l’Histoire fait-elle le poids? En tout cas, moi pas.

complotadallashaut.jpgRemarquez, peut-être que ma position était fragilisée par ma petite digression intervenue cinq minutes plus tôt sur Kennedy et la thèse du tireur unique. La balle magique, la commission Warren… tout ça c’était peut-être pas le meilleur moyen de les protéger contre la théorie du complot. Mais bon, les faits sont ce qu’ils sont. Et moi je m’en vais faire des recherches. Sur ce fameux documentaire et les nombreuses absurdités qu’il doit contenir. Il doit bien y avoir un truc qui en parle. Qui démonte un à un tous les éléments donnés. Ouais, ça doit exister. Sur Internet.

Le preux chevalier.

4 Réponses à “2.3 La théorie du complot.”


  • Ah bon ça marche de se plaindre sur son blog? alors je vais en mettre une sacré couche, parce que moi, des classes de morveux, j’en ai, et sur deux établissements en plus (non limitrophes, autrement ce serait trop cool). Ouin!

    Profite bien de ta trève!

  • Si en plus tes lecteurs te mâchent le travail, tu vas être en vacances toute l’année, toi ;)
    J’espère qu’en dépit de cet heureux complot, tu trouveras des choses à nous raconter, histoire de nous faire travailler les zygomatiques durant l’année…

  • Salut,
    Sur le sujet il y a une emmission de @si, mais le efficace c’est de montrer un très bon reportage sur le dahu (disponible sur internet). Un peu d’humour et le dicours passe mieux…

Laisser un Commentaire




theworldofdd |
missyoura |
Kidal-blog: site d'informat... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'air du temps
| vision libre
| jacquemiche2